Histoire et origine des ventes aux enchères de bouteilles de vins


Les ventes aux enchères de vins ont une longue histoire, remontant à plusieurs siècles. Mais c’est au XVIIIe siècle que les bouteilles de vin commencent à être couramment utilisées pour le stockage et le transport du vin. 


Il est possible alors de mettre sur le marché des bouteilles provenant de caves privées, de collections prestigieuses ou de domaines viticoles célèbres.

Les enchères incluent :

  • des vins de Bordeaux ;
  • des vins de Bourgogne ;
  • du champagne ;
  • des vins du Nouveau Monde ;
  • des spiritueux rares.


Renseignez-vous auprès de notre commissaire-priseur pour participer à nos ventes aux enchères en physique ou en ligne.

Vente aux enchères de millésimes provenant de Bourgogne ou de Bordeaux


La vente de bouteilles de vins de Bourgogne et de Bordeaux aux enchères attire les collectionneurs, les amateurs de vin et les investisseurs.


Les vins de Bourgogne, réputés pour leur qualité et leur diversité, proviennent de l’une des régions viticoles les plus prestigieuses de France. Les grands crus, tels que Montrachet, Chambertin, et Musigny sont demandés par les collectionneurs et les enchères peuvent grimper rapidement.


Les vins de Bordeaux, réputés pour leur millésime et les grands châteaux offrent une palette de saveurs et de sensations. Latour, Margaux et Château Haut Brion figurent parmi les millésimes les plus mythiques.


Sur place ou en ligne, RES Mobilis sélectionne des bouteilles de vins d’exception en offrant une sélection variée pour une meilleure comparaison des prix. Nos bouteilles sont stockées à une température constante, à l’abri de la lumière directe et de l’humidité excessive.


Faites confiance à l’expérience de RES Mobilis dans les ventes aux enchères de vins à Avignon.

Share by: